Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le fun, tu sais s'que c'est ?
Le fun, tu sais s'que c'est ?
Publicité
Archives
20 avril 2010

Faire booter ne clé USB

La dernière fois que je suis allé sur Clubic.com, j'avais reçu dans ma boite un magnifique logiciel permettant de booter un clé USB.

Deux questions vous viennent a l'esprit ( normalement ):

  1. C'est quoi "booter" ?

Booter, c'est permettre a une clé USB de se lancer automatiquement a l'ouverture du BIOS de votre pc. Très utile si on veut installer Unix ou Mac OS X sur son vieux Windows ;-)
     2. C'est quoi le "BIOS" ?
Le BIOS est un élément de l'ordinateur qui dit 100010100011110 a l'ordinateur et il répond "ouverture du lecteur de CD"...
Non, en fait c'est beaucoup plus dur que ça: le BIOS gère tout. Enfin, je m'y connais pas trop, mais allez jeter un oeil ici.

Pour faire booter une clé USB, téléchargez et installez UNetBootin !

Vous devez bien sur avoir déjà télécharger la distribution de votre choix, mais il y en as déjà pas mal.

Bon allé, faîtes un ptit tour sur le blog de Korben pour en savoir plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité